- Hide menu

Comme une odeur de…

Même ville, même endroit, mais résultat complètement différent.  La journée de samedi aura été beaucoup moins riche en émotions que celle de la veille. Tristement ont à appris que le garçon qui s’était blessé à l’oeil l’a malheureusement perdu. Nous savions tous qu’un jour ou l’autre, avec l’escalade de violence qu’utilisait la police et les manifestants ont allait en arrivé la.  On s’est tous dit ” ça va tu prendre un mort pour que les choses changent “, heureusement ça n’a pas été le cas.  Ça aura pris quand même des policiers blessés grâvement et deux jeunes dans le côma, pour mettre fin (!) à ce conflit.

Hier, à Victo, l’atmosphère était à la fête plus qu’autre chose. D’abord parqu’il y a eu des arrestations massives durant la nuit puisque la police à intercepté quelques autobus à la sortie de Victoriaville. Ensuite, il n’y avait sumplemeent pas assez de manifestant vs policiers pour faire du grabuge.  Les étudiants ont fait un peu de place aux anti-gaz de schiste, aux antinucléaire et il y avait un air de carnaval qui fessait contraste avec la veille.

D’ailleur, une odeur de gaz rôdait encore aux alentour du centre des congrès, principalement uand les gens marchaient sur le gazon, une odeur nous rappelait des souvenirs que j’aimerais mieux oublier.

 

Bref, pas de casse, beaucoup de gens de bonne humeur, quelques jeunes de Rimouski dévêtue pour la cause. Malgrés le 10 degrés, ces jeunes n’ont eu aucune hésitation à se déshabillé devant les policiers afin de faire passer le message.  Les policiers ont tranquillement changé leur aire bête pour des sourires. Difficile de ne pas sourrier à une petite fille à moitié nue habillé en ange…

Quelques photos de la journée d’hier.

 

Leave a Reply