Dimanche dernier avait lieu le Fan Train des Alouettes de Montréal 2012. Chaque année, cet évènement hors du commun propose aux fans du ballon ovale, un voyage en train, un match de football et le retour à Montréal en compagnie de joueurs des Alouettes. Cette année, Toronto fut la destination choisie, rendez vous à la gare Centrale à 5:00 am en compagnie de 350 fans, espérait une victoire des siens face aux Argos de Toronto.
Cette année, le match opposant les meneurs au classement de l’association de l’est de la LCF avait d’autres couleurs que le bleu blanc rouge, le rose s’était invité sur le terrain pour la cause du cancer du sein. Pour l’occasion les joueurs ont revêtu du rose ou encore porté de l’équipement assorti à la cause afin de soutenir la recherche. Deux joueurs des Alouettes, Martin Bédard et Patrick Lavoie, se sont même fait raser le coco pour la cause, un partisan a eu le droit au premier coup de clipper et près de 3000$ ont été ramassés durant ce voyage.
Grâce à une victoire face à l’Argos, les Alouettes trônent au sommet de la ligue, ce qui est de bon augure pour les séries qui s’en viennent à grands pas.
Voici quelques photos de ma longue journée de 18 heures en compagnie de beaucoup de bon monde.