Les Alouettes de Montréal affrontaient lundi dernier, lors du match de l’Action de grâce, les Bluebombers de Winnipeg. L’occasion était belle pour nos moineaux d’agrandir l’écart face à leurs plus proches rivaux, les Argos de Toronto. Cependant, le match n’a pas été aussi facile que plusieurs pensaient, les Alouettes et leurs revirements se sont eux-mêmes tirés dans le pied, si bien que Winnipeg est partie avec la victoire.
Après le match, j’ai fait les échos de vestiaires, questions de pouvoir diffuser les commentaires sur le site des alouettes. Beaucoup de médias encerclaient bien sûr Anthony Calvillo, qui n’a pas passé par quatre chemins pour expliquer la défaite des siens: nous avons très mal joué. Une fois la cohue médiatique partie faire la peau à d’autres joueurs, je devais faire une petite entrevue avec AC au sujet de la visite qu’il allait faire un peu plus tard en soirée, servir le souper de l’Action de grâce à des plus démunis. Aussitôt le sujet abordé avec lui, un sourire apparait sur son visage et j’ai vite compris qu’AC venait de relativiser la défaite des siens.
Je suis dirigé, en compagnie de Shea Emery, vers la Maison Bon Acceuil aux alentours de 18:00. Peu de temps après AC et d’autres Alouettes faisaient leur entrer dans la grande salle, bondée de gens qui étaient très contents de voir des Alouettes et de manger un dinde. Ironique quand on y pense.
Pour la 13e année consécutive, AC a tenu à y faire un tour, inviter à s’adresser aux sans-abris présents, AC leur a dit: merci de mettre un sourire sur mon visage. Peu de temps après, ils étaient tous dans la cuisine à servir les plus démunis contente de se faire servir une passe, par le grand Anthony Cavillo.
Avoir de la classe est ça, malgré la défaite et la performance moyenne de l’équipe, il tenait à y être, à faire la différence à sa façon et à réconforter ceux qui sont dans le besoin.