- Hide menu

L’après Obama

Photo et texte: Rogerio Barbosa 2009

Les 21-22 janvier étaient des dates symboliques marquant le début d’une nouvelle ère, soit celle d’un changement. Pour plusieurs, elles signifiaient le début d’un temps nouveau pour le mieux, alors que pour il s’agissait du contraire. Moi, ce que je vois depuis la mi-janvier, c’est ceci :

Obama est devenu président des États-Unis et il a obtenu le soutien du monde entier ou presque. Il est venu comme un sauveur au moment où l’Amérique et le monde cherchaient un changement entre le bien et le mal, en l’occurrence entre Bush et Obama.

Or, depuis la mi-janvier, Obama n’a pas tenu une multitude de promesses qu’il allait mettre en place dès son entrée à la maison blanche. Plusieurs savaient qu’Obama n’était pas le messie contrairement à ce que plusieurs, sinon tous les médias laissaient croient. Non seulement Obama n’a pas respecté ses promesses, mais à plusieurs égards, il a fait le contraire. Pourquoi ?

La réponse est simple, parce que peu importe qui est au pouvoir, républicains ou démocrates, ceux qui y sont, ne travaillent pas pour le peuple, mais bien pour ceux qui les mettent au pouvoir, soit principalement un groupe de banquiers. Pendant ce temps, Obama se veut rassurant. D’une part, il dit aux Américains de garder espoir, d’autre part, il complote avec les grosses corporations et est en train de mettre les États-Unis encore plus dans la merde.

La crise économique telle qu’on la connaît est créée, générée, voire faite par exprès, dans le seul et unique but de donner plus d’argents aux corporations et rendre la population de plus en plus pauvre afin de la rendre de plus en plus esclave.

Il y a une règle en économie qui est simple à comprendre : plus d’argent il y a en circulation dans le marché, plus la valeur de la devise chute. Depuis qu’il est entré en pouvoir, Obama n’a fait qu’une seule et unique chose : accorder de l’argent aux banques (!) et aux fabricants d’automobiles. Chaque fois, le gouvernement leur prête de l’argent afin qu’ils puissent restructurer l’entreprise. Pour ce, ils doivent procéder à des mises à pied, des fermetures d’usine et des moyens de financementdouteux. Les banques quant à elles, font des coupures de personnel, ferment boutique, se font acheter par de plus grosses banques, reçoivent de l’aide gouvernementale et ne prêtent plus d’argent aux citoyens, ce qui va à l’encontre de la création de cette aide gouvernementale. Ceci aura comme effet de pousser l’entreprise à la faillite, un résultat qui était prévisible, et ce, malgré l’aide gouvernementale.

Plusieurs personnes du milieu des affaires prédisaient que l’économie allait s’effondrer. Certains en parlaient même depuis 2006… Le problème c’est que ces mêmes gens nous disent aujourd’hui que ce n’est que la pointe de l’iceberg et que le pire reste à venir… Cependant, l’économiste Peter Schift, parlait de ceci sur les tribunes et le monde riait de lui à la TV. Il prévoyait la catastrophe dû au plan d’Obama.

Obama a réussi à faire adopter son plan de relance, un plan qui a été présenté au sénat et a été adopté. Plusieurs sénateurs ont toutefois mentionné avoir reçu des menaces s’ils n’appuyaient pas le plan de relance… Tout ça est dû au domaine public, mais le « mainstream media » américain n’a pas jugé bon d’en parler. Ah oui, de plus, le plan comptaitplus de 1100 pages et a été remis une heure et demie avant l’heure du vote au Sénat.

Obama a dit vouloir fermer Guantanamo au lendemain de son élection et il vient de repousser la date à un an plus tard…

Sur le plan mondial, on parle de plus en plus d’une banque centrale qui va gérer toutes les règles, les informations…

Sur le plan de la guerre, après l’Afghanistan (qui semble être une cause perdue), l’Irak, le Pakistan et le Soudan (pétrole Chine) sont dans la mire des défenseurs des droits humains… Israël dit vouloir aller en Iran et la valse de la mort continue…

En fait, depuis les 21-22 janvier, le monde pensait qu’un vent de changement surviendrait, et ce vent de changement a changé pour le mal… Reagan, Nixon, Bush, Clinton, Bush jr. et Obama ne sont que la longue continuité d’un combat pour la quête de pouvoir…

La guerre en Afghanistan ne consistait pas à trouver Ben Laden, mais bien à contrôler une ligne de gaz qui traverse le pays et pour le contrôle de la graine de pavot qui sert au trafic de l’héroïne. Un trafic qui est passé de 55 % à 97 % après l’arrivée des soldats en Afghanistan.

La guerre en Irak n’était pas pour des armes de destruction massive, mais bien pour le contrôle des puits de pétrole, un travail commencé par Bush père. Remarquez que les prix ont augmenté depuis la guerre en Irak… Ils contrôlent le produit, ils contrôlent les prix.

Les États-Unis vont s’attaquer au Pakistan, c’est pour cette raison que Harper et Obama vont de discours du genre « on ne vaincra jamais les talibans ». Ils vont déplacer les troupes vers l’est de l’Afghanistan afin d’envahir le Pakistan. Même chose pour le Soudan, qui détient près de 8 % du pétrole de la Chine. Souvenez-vous qu’Obama avait dit qu’il allait retirer les troupes d’Irak. Il le fait, à sa façon, mais en les envoyant ailleurs…

Je ne vous parle même pas du 11 septembre, cette grande mascarade montée de toutes pièces afin qu’on puisse s’asseoir, tel un public assis devant un spectacle et apprécier cette mise en scène performé devant nos yeux. Encore aujourd’hui, la majorité des ges croient que 2 tours sont tombé ce jour la, wtc1 et wtc2, alors que les autorités cachent les détails à propos de la tour wtc7.

Vous voulez du vrai changement et de l’espoir, faites vos recherches, profitez de l’internet pendant qu’il est encore temps… Je ne vous demande pas de me croire, je vous demande juste de mettre en doute la sincérité des personnes qui nous gouvernent…

Les 21-22 janvier marquent le début de l’ère Obama…

Laissez faire un film plate ou une télésérie et regardez donc un documentaire… Informez-vous !

Leave a Reply