- Hide menu

Ne jamais déplumer une Alouette avant de l’avoir tuée

Jeudi soir, tous les ingrédients pour passer une belle soirée étaient réunis au Stade Percival-Molson.  Il faisait beau, il faisait chaud, Calgary était en ville et les Alouettes avaient confirmé la présence de AC et de Jamel Richardson comme partant pour le match.

Tirant de l’arrière 20-32 avec un peu plus de 2 minutes à faire, le stade s’est rapidement vidé après le touché de Calgary qui leur donnait une avance de 12 points sur nos moineaux.  Cependant, comme il s’agit de football canadien, il ne faut jamais déplumer une Alouette avant de l’avoir tué.  Résultat, une remontée spectaculaire, 2 touchés dans les dernières minutes du jeu, couronné par le 2e touché de la jeune carrière du Québécois Patrick Lavoie.  Malheuresemnt, la moitié du stade était vide à ce moment, car les gens n’y croyaient plus et avait quitté le stade.

Pour ceux qui sont restés, les vrais fans de football et des Alouettes ont eu le droit à une superbe fin de match et en ont surtout eu pour leur argent.  Malgré le fait que AC s’est fait frappé plus souvent qu’à son tour durant le match, il s’est relevé à chaque fois et à donné la victoire aux siens avec une excellente performance.

Morale de l’histoire, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…

Voici quelques photos du match

 

Leave a Reply