Vendredi dernier, les Alouettes de Montréal ont disputé leur meilleur match de la saison, défensivement en tout cas… Malgré le bel effort, ces derniers on dû s’incliner par 3 points, pourtant ils sont passés bien près de crée l’égalité sur le dernier jeu du match. Pour moi, qui accompagne l’équipe cette saison, je commence à prendre chaque défaite de plus en plus personnel, je sais je ne suis que photographe, cependant j’ai l’impression de faire partie de la belle gang de moineaux.
Normalement, après le match, je dois aller dans la salle de presse et travailler une vingtaine de photos pour diffusion immédiate sur le site des Alouettes. Cependant, pour ce match, je devais rester sur le terrain afin de prendre des photos, à la demande de l’équipe. En fait, Anthony Calvillo devait faires quelques photos avec un jeune qui à survécu une grave condition médicale nécessitant une grosse opération, ainsi qu’un partisan, assez âgé, souffrant de la maladie de Parkinson, toutes les deux souhaitait rencontrer son idole Anthony Calvillo. AC a mal pris la défaite de l’équipe face à Toronto. D’ailleurs il a pris un peu de temps avant de sortir du vestiaire, de plus il avait l’épaule entourée de glace.
AC est sorti sur le terrain en souriant aux gens et acceptant photos, autographes et accolades. Quand il à rencontrer le jeune, il a pris le temps de lui demander des nouvelles et lui à aussi remis un chandail autographier et y a inscrit un mémo personnel. J’ai quitté par après alors qu’il était entouré d’une vingtaine d’admirateurs souhaitant saluer leur idole.
Après cette dure défaite, Anthony Calvillo avait toutes les raisons du monde pour filer en douce à la maison rejoindre ça femme et ses enfants, cependant il fait ce que peu de sportifs sont capable de faire, avoir un peu de coeur malgré un coeur brisé…
Au moins, pendant quelques minutes, AC aura été capable d’oublier la dure défaite…