En mars dernier, j’ai fait des photos de la parade de la Saint-Patrick, à la demande de Martin Benoit et de Normand Grégoire, professeurs au Cégep du Vieux-Montréal. Une fois mes photos prisent, j’en ai envoyé quelques-unes au CVM afin qu’ils les exposent, à côté de celles des étudiants, car j’étais convié à critiquer les photos des étudiants et en même temps les miennes. Chaque année, c’est avec plaisir que je me soumets à ce jeu et j’espère du même coup les aider à mieux comprendre la ma vision de la photographie. (aussi si bonne que la vôtre)
Cette année, Martin et Normand ont décidé de me filmer pendant que je prenais des photos de la parade, question de monter aux étudiants, la marche à suivre lorsqu’on est assigner par un journal à couvrir cet évènement. Voici donc leur résultat, un petit film de 6 minutes, tourné et monté par les deux professeurs…
Merci pour cette belle expérience
Est-ce que ça arrive (souvent … pas souvent) que les parents veulent pas que leurs enfants soient pris en photo?
Rarement, surtout durant des événement publiques comme celui-ci. Souvent je prends les enfants en photo, et par la suite je me présente aux parents. Je leur offre aussi un low-res par courriel, 100% du temps ils acceptent. En cas de refus, j’efface..