- Hide menu

Mettre le feu aux poudres

C’est l’histoire d’un conard habillé en complet, qui décide de passer à travers une foule de manifestants, en faisant un doigt d’honneur et en criant “Get a fucking job”.    La manifestation jusqu’à la très pacifique, la réponse des étudiants ne s’est pas fait attendre.  Aussitôt le monsieur au fuck you s’est fait entouré par une foule hostile, qui ne voulait que sa peau, heureusement quelques étudiants le protégeaient et tentait de le protéger. Certains disaient même “arrêtez c’est exactement ça que la police veux”.

À peine ces mots prononcer, l’escouade antiémeute s’est frayé un chemin parmi les manifestants, en frappant à coup de matraque et de poivre de cayenne, afin de venir en aide au “pauvre” citoyen.  C’est à partir de ce moment-là que le feu a été mis aux poudres, le reste vous le savez, les médias de masse sont là pour vous le dire.  Je tiens à répéter que la manifestation était pacifique jusqu’à ce moment-là, aucune vitrines de cassé, aucun projectile tiré vers les policiers, il a suffi d’un tâta pour tout foutre en l’air.

La police était particulièrement arrogante et très violente.  Ils avaient la mèche très courte et ne niaisaient vraiment pas avec le puck.  À deux reprises, malgré que je brandissais ma carte de presse, je me suis fait menacer de me faire poivrer. Un peu plus tard, un autre policier m’a poussé et frappé quelques coups de matraque. Je connais les risques du métier cependant à aucun moment je ne représentais un danger pour ce policier.

Certains policiers amorçaient de longs dialogues avec les manifestants, ça devient de plus en plus personnel.  J’ai même entendu un policier dire ‘le rouge est interdit, mais le vert c’est OK’ ou encore ‘t’avais juste à aller à l’école si tu ne veux pas te faire poivrer’.  C’est personnel, de plus en plus personnel et c’est ça qui devient de plus en plus dangereux.

 

Message aux policiers: Quand tu traines deux appareils photo et quelques lentilles, les chances que je me mette à lancer des roches sont nulles !!!

 

Voici quelques images prises pour la plupart à 8000 ISO

 

Leave a Reply